dérochage sur aluminium, passivation sur inox, surtec® 650(rohs) sur alu., étamage

Servé
ZA La Sauzaie
6 route des Vignes
17100 FONTCOUVERTE
Tél 05 46 91 50 78
Fax 05 46 91 57 48

Contact

traitements de surfaces électrolytiques, traitements de surfaces chimiques, nickelage satine smart et nickelage brillant, zingage avec passivations

Qualité-Environnement > 

Environnement


Spécialiste des traitements de surface électrolytiques, la société SERVE prend en charge le traitement de surface de pièces métalliques par zingage, nickelage, étamage, pour l’industrie.

Cadre réglementaire
La société spécialiste des traitements de surface chimiques et électrolytiques dispose de sa propre station de traitement des effluents physico-chimiques.
Les installations sont conformes à l’Arrêté du 30/06/06 relatif aux installations de traitements de surfaces soumises à autorisation (rubrique 2565 de la nomenclature des installations classées).
Ces investissements garantissent à nos clients que les différents traitements de surfaces de pièces métalliques, zingage, étamage, nickelage ont été réalisés conformément à la réglementation en vigueur.

Lavage de gaz
Toutes les cuves de traitement de l’atelier contenant des produits chimiques sont équipées de capteurs permettant l’aspiration des vapeurs émises.
Celles-ci sont alors dirigées vers le laveur de gaz situé à l’arrière du bâtiment afin de les rendre inoffensives pour l’environnement.

Station de traitements
Nos installations permettent de répondre aux objectifs suivants :

  • neutralisation des effluents,
  • floculation,
  • décantation,
  • déshydratation des boues.

Au terme des ces traitements :

  • les boues déshydratées sont confiées à un organisme spécialisé agréé par le Ministère de l’environnement,
  • les eaux issues des traitements de surfaces font l’objet d’un contrôle par photomètre, avant d’être remises en station d’épuration publique, via le réseau des égouts.